QUI C'EST DONC QUE CETTE EDVIGE ?

Publié le par Sheernin

On nous la présente comme une entité issue du croisement entre l'Arlésienne et Polichinelle, on nous dit qu'à partir de maintenant elle devrait faire partie du paysage... de manière "officielle".
Je ne sais de ce machin que ce que j'ai entendu ou lu de ci de là, peu de choses et je n'ai pas approfondi parce que cela ne me paraît très utile. Le simple fait du principe énoncé suffit à déclencher chez moi une alarme rouge.
En effet, que signifie que l'on veuille officialiser ce dispositif ? Pourquoi soudain vouloir légaliser une pratique policière dont on nous répète qu'elle existe depuis belle lurette ? Cherchez l'erreur... Admirable désir de transparence !
On insiste beaucoup aussi sur le fait que EDVIGE ne nous veut que du bien. Humm !  Pourquoi ai-je cette tendance à me méfier de ceux qui jugent ce qui est bon pour moi ?
Evidemment, il existe un mot magique pour rassurer le monde et tenter de vaincre l'imbécillité dangereuse des irréductibles : c'est qu'il y va de notre sécurité à tous ! La fameuse "sé-cu-ri-té"... Mot magique, mot-clé. Clé qui ferme.
Je me suis demandé si la pédophilie (que l'on dit galopante, de nos jours, comme s'il s'agissait d'un phénomène récent) suffisait à expliquer qu'EDVIGE aurait besoin de connaître les tendances sexuelles des gens à ficher.
Je me suis demandé combien des élus en poste avaient vu  "Minority report", ce film dans lequel la police anticipe
les crimes de manière prodigieuse au point d'arrêter les coupables potentiels avant qu'ils ne commettent leurs méfaits... Fantastique scénario qui a dû inspirer quelques têtes dirigeantes...
Ficher des gamins dès l'âge de 13 ans est une conception de la vie qui me révulse.
Je vais chercher à savoir ce que nous dit
Boris Cyrulnik. J'ai besoin de réconfort...

Certains écrivains de SFont vu juste sur beaucoup de plans,
Big Brother a depuis longtemps cessé de me faire rire, même jaune.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article